lundi 4 juin 2007

Brèves de comptoir.

Allez, inaugurons une nouvelle "rubrique", qui commente l'actualité du moment, sur un ton bien sarcastique.
A chaque fois, une info, citée entre crochets, suivie de ma petite touche à l'info en question.

Je précise à l'avance que ça pue la démagogie à donf, c'est normal, c'est pour ça qu'on appelle ça des brèves de comptoir.

C'est parti.


[Nicolas Sarkozy prendra le départ de La Transbaie, une course de 15km qui se passera dans la Somme]

Ben voilà, ça lui suffit pas de courir après les maliens pour les ramener à Bamako, voilà qu'il s'attaque aux Ethiopiens et aux Kenyans... Bon, cela dit, comme on est sûr qu'il les rattrapera jamais, il y aura sûrement un car de CRS à l'arrivée.


[Poutine menace de pointer des missiles sur l'Europe si les USA poursuivent leur projet d'y déployer un bouclier anti-missiles]

Les excuses à la con, ça y va. Bush déclare que c'est pour faire face à une attaque potentielle provenant de l'Iran, Poutine dit que c'est du foutage de gueule et qu'il s'agit plutôt de se rapprocher de Moscou. Et tout ça sur fond de "Guerre Froide, le retour".
Comme si les fous de Dieu ne suffisaient pas pour foutre la trouille à la planète entière, il faut maintenant que les fous du pétrole et de la bombe atomique s'y mettent aussi. On est pas dans la merde, surtout qu'on est pile entre les deux.


[Les photos de la cellule de Paris Hilton ont été publiées]

'faut voir dans quelle taule elle va séjourner, la blondasse connasse poufiasse gourdasse kissmyasse. C'est "luxe, calme et volupté". Pour un peu, elle aurait une chambre au Hilton. On est loin de la prison américaine type, à la "Prison Break" ou encore "L'effet papillon".


[MAM va recevoir les responsables de la police du 93]

Un rapport récent dressait un tableau très noir des relations police/habitants de Seine-Saint-Denis, et il semble temps (enfin) de faire quelque chose pour que la situation s'améliore.
Là-dessus, notre chère Ségolène (en voilà une autre, de gourdasse) n'a rien trouvé de mieux que de critiquer le fait qu'il soit resté SECRET.
Cela prouve bien que sans la publication de ce rapport, elle n'aurait jamais su que les relations entre la police et les habitants des cités du 93 étaient catastrophiques. Elle était où fin 2005 quand ça a pété ? Franchement, ça doit bien être la seule pour qui cette situation excécrable était un secret. Et ça voulait être présidente ?


[Braquage de Polytechnique]

C'est pas une blague, un type a réussi à s'introduire à Polytechnique, institution militaire à Palaiseau (91), lors de la grosse teuf de fin d'année, à menacer avec une arme de poing les organisateurs, se faire remettre la recette de la soirée (environ 50000 euros, pour 6000 étudiants présents), et à repartir sans se faire choper, sans faire de blessé, sans tirer un seul coup de feu, et a disparu dans la nature.
Alors là je dis chapeau ! Si le gars n'est pas attrapé, c'est bien lui le meilleur cerveau de toute cette "élite".
Ca sent la mise à pied de planton tout ça, non ?


[Serieux espoirs dans le traitement contre le cancer]

C'est ce qui ressort d'une sauterie entre toubibs à Chicago hier.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les discours du genre "sérieux espoirs", "découvertes encourageantes", "expériences prometteuses" me cassent les bonbons menus, ce sont des millions qui partent en fumée pour toutes ces petites phrases, qui trahissent un manque cruel de résultats.
De plus, c'est bien joli de chercher de quoi "traiter" un cancer, mais je préférerais qu'on en guérisse. Saisissons la nuance :

Guérison : on est plus malade.
Traitement : on arrive à (sur-)vivre avec la maladie.

Naturellement, un traitement est bien plus rentable pour une industrie pharmaceutique (car bien entendu, ceux qui trouveront quelque chose se verront aussitôt mettre le grappin dessus par des intérêts privés, 'faudrait pas que ça profite à toute l'humanité, allons), quelqu'un qui guérirait juste en prenant quelques pilules, n'aurait plus de raison après ça d'acheter des médicaments, puisqu'il n'est plus malade.

Ces sauteries ressemblent de plus en plus à des dîners de cons, mais à l'échelle mondiale (ou plutôt à l'échelle des pays industrialisés).

Heureusement que Pasteur n'a pas existé à notre époque, la rage aurait eu de beaux jours devant elle.


[Trois nouveaux suicides parmi les salariés de PSA Mulhouse]

Il semble que les tendances suicidaires, non contentes d'avoir infecté les traditionnels 7 ou 8000 conducteurs chaque année, s'attaquent à présent à ceux qui les fabriquent. Toutes proportions gardées, on a à présent autant de chances de mourir en construisant des voitures qu'en les conduisant. C'est beau ça, non ?
Mais en creusant un petit peu, on apprend qu'un des trois s'est suicidé sur son lieu de travail (normal, y'a plein de trucs pour se faire mal dans une usine), mais pour des raisons conjugales (traduction, sa femme le faisait chier). Quant aux deux autres, ils se sont suicidés ailleurs que sur leur lieu de travail.
Je me demande qui a intérêt à ce que circulent des nouvelles signalant la mort des travailleurs dans les usines automobiles, n'ayant que peu, voire pas de rapport avec leur travail, et à instrumentaliser ça pour faire obliger la Direction à se justifier.
Vous voyez pas un petit drapeau rouge s'agiter quelque part ?


[Réquisitions dans le procès de l'Erika]

Alors ça c'est le pompon, écoutez bien. Voici ce qui a été requis par le parquet à l'encontre des prévenus qui seront reconnus coupables :

75,000 Euros pour les personnes physiques
350,000 Euros pour les personnes morales.

Il s'agit là des peines "maximales encourues".
Au total 7 réquisitions.
Si on totalise, ça fait au mieux 2 millions d'euros, à la louche, au grand maximum, la réalité sera sûrement moindre.

Franchement, les gars de chez Total auraient été cons de lever le petit doigt pour faire quoi que ce soit, quand on voit à quel point les amendes sont dissuasives.


Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Si vous avez des commentaires à ajouter, c'est juste en dessous.

Aucun commentaire: