jeudi 18 janvier 2007

[Technique] Trucs à la con dans Windows

Intro : Notez le terme [technique] au début du sujet, au moins ceux que ça rebute peuvent directement passer à l'article suivant, ça fait gagner du temps... J'ai aussi mis un libellé correspondant, pour ceux qui recherchent ça spécifiquement.

--

Donc nous disions "Trucs à la con dans Windows".

Ahh ben oui, c'est mon domaine de prédilection... Hmm, je vous sens perplexes, à vous demander "C'est quoi son domaine de prédilection ? Windows, ou les trucs à la con ?". Ben en fait l'ensemble, "les trucs à la con dans Windows". Je vais pas passer tout mon temps à cracher mon venin dessus, je bosse avec tous les jours. Et je ne veux pas de discours à la con genre "si y'avait pas Windows, t'aurais pas de boulot". Ben si, je l'aurais, ça serait juste sur autre chose. S'il n'y avait pas eu un Bill Gates pour faire Windows, il y aurait eu quelqu'un d'autre pour faire un autre système qui lui aussi aurait conquis la planète, voilà tout.


Pour entrer dans le vif du sujet, allez faire un tour sur ce lien pour comprendre ce que j'appelle des trucs à la con pour Windows.


Attention, ces images et clichés sont purement authentiques et n'ont été repéchés nulle part sur le net, c'est du pur produit Rafo, Y'en a certains qui sont pourtant des classiques, mais c'est des que j'ai vraiment eu sous les yeux et qui m'ont fait halluciner et me dire "WTF...?". Certains sont un peu plus subtils et c'est pas sûr qu'on trouve au premier regard la raison de l'image. Ceux qui veulent des détails n'ont qu'à demander dans les commentaires, je me ferai une joie de répondre.

Pour revenir sur mon boulot, je bosse dans un SAV. Donc j'ai évidemment affaire à des appareils en panne, ou mal réglés. Les délires des images proposées ont été relevés sur des machines client. En général ce sont des captures d'écran pour être bien propres, mais ce n'est pas toujours possible, car le système n'est tout simplement pas en état de faire une capture d'écran et je parle encore moins de la sauvegarder quelque part, et là hop ! je fais péter l'appareil photo.

Amusez-vous bien, si vous avez vous aussi des délires à soumettre (attention, je veux des truucs authentiques que VOUS avez eus, pas des conneries piochées sur YouTube ou sur fumezlamoquette.com. Bref il faut de l'exclusif.

Allez, défoulez-vous. Si parmi vous il y a des développeurs, vous avez sûrement des perles de vos propres programmes (c'est encore plus tripant non ?)

Aucun commentaire: